La Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2024) a touché à sa fin le dimanche 11 février au stade Alassane Ouattara d’Abidjan. Une victoire finale de la Côte d’Ivoire qui s’est imposée, en finale 2-1 face au Nigéria qui a terminé vice-champion de la compétition. L’Afrique du Sud a remporté la petite finale devant la République Démocratique du Congo (RDC) aux tirs au but après que le match s’est soldé sur un score de parité.
Quelles primes pour les quatre premiers de la CAN?
La Confédération africaine de football a réalisé un véritable exploit sur ce plan. Pour avoir été championne d’Afrique 2023, le lauréat, la Côte d’Ivoire, aura droit à une prime royale de la part de la CAF de 7 millions de dollars américains (6.3 millions d’euros). Le finaliste malheureux, le Nigéria, va cesser ses larmes avec la belle somme de quatre millions dollars américains (3.6 millions d’euros).
Les deux sélections classées 3e et 4e du tournoi, à savoir l’Afrique du Sud et la république Démocratique du Congo (RDC) auront droit à un joli pactole de 2.500.000 de dollars américains (2.2 millions d’euros).
- 0
- 0
- 1
- 0
- 0
- 2