Cote d'Ivoire

Après leur sacre à la CAN-2023, Le président de la Côte d'Ivoire, Alassane Ouattara, récompense généreusement les héros ivoiriens. Il a reçu les joueur et le staff technique ce mardi 13 février à la présidence du pays organisateur de la compétition. Il a annoncé des gestes de générosité envers l'équipe des Éléphants après leur triomphe à la Coupe d'Afrique des Nations dimanche soir face au Nigeria (2-1).

 

Alors que les célébrations se poursuivent à travers le pays, le président a accueilli les joueurs et l'entraîneur Emerse Faé pour les féliciter personnellement. Le chef d'État, visiblement ravi de cette troisième étoile remportée par ses "fils", comme il affectionne à appeler les joueurs, a exprimé sa joie en soulignant comment la victoire avait réussi à "réunir les Ivoiriens en un seul peuple". Pour marquer cet exploit, le président Ouattara a décidé de gratifier l'entraîneur Emerse Faé d'une somme impressionnante de 100 millions de francs CFA (environ 152 500 euros) et à chacun des joueurs de 50 millions, accompagnés d'une villa évaluée à la même valeur.

 

Ces générosités témoignent de la satisfaction personnelle du président, qui avait fait de la victoire à la CAN un objectif important dans la perspective de sa réélection. En tant que fervent spectateur de la finale au Stade d'Ebimpé lors de la remise du trophée, le président a réitéré ses félicitations aux champions et a saisi cette occasion pour les honorer davantage en leur offrant ces cadeaux exceptionnels.

 

La générosité présidentielle ne fait que renforcer l'euphorie qui entoure la performance historique des Éléphants.

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0