Emilio Nsue a débuté sa carrière internationale dans les catégories jeunes de l’Espagne (U16, U17, U19, U20 et U21). Il choisit de représenter la Guinée Équatoriale en 2013. Depuis, il a eu 42 sélections pour 23 buts marqués. Il aura attendu ses 34 ans pour se révéler aux yeux du monde à travers cette CAN-2023.
Sacré meilleur de la compétition avec 5 buts malgré une élimination en quart de finale, Emilio Nsue arrête définitivement avec la sélection. Le capitaine du Nzalang Nacional a annoncé avoir décidé de prendre sa retraite internationale, quelques jours après avoir dénoncé des faits de « corruption » au sein de la fédération équato-guinéenne de football.
Selon plusieurs observateurs, Nsue a été l’un des grands acteurs de la participation remarquable du Nzalang Nacional à la CAN avec un bilan positif. Après avoir terminé premier d’une poule relevée avec le Nigéria, la Côte d’Ivoire Pays organisateur et de la Guinée Bissau, la Guinée Equatoriale a été stoppée dès les huitièmes de finale par la Guinée.
Désormais, libre de la sélection nationale, c’est en club que le joueur espère continuer à se faire plaisir. L’attaquant du CF Intercity (3e division espagnole) est sur un bon bilan de 7 buts en 16 rencontres.
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0