CAF

Le secrétaire général de la Confédération africaine de football (CAF), Véron Mosengo-Omba, a apporté des éclaircissements essentiels quant à la tenue de la prochaine CAN 2025 au Maroc.

 

Malgré les récentes déclarations du président de la CAF, Patrice Motsepe, qui n'ont ni confirmé ni infirmé la possibilité d'organiser la CAN 2025 en été plutôt qu'en hiver, comme initialement révélé par le pays hôte, le Maroc, un responsable anonyme de l'instance avait affirmé récemment que le tournoi aurait lieu "en juillet et en août". Des dates précises, du 20 juillet au 16 ou 17 août, avaient même été avancées. Cette fuite semblait renforcer l'idée que la 35e édition aurait lieu immédiatement après la première édition de la Coupe du monde des clubs à 32 équipes, programmée du 15 juin au 13 juillet 2025.

 

"La CAF n'est pas encore certaine"

Cependant, lors d'une entrevue avec la presse kényane ce vendredi, Véron Mosengo-Omba a désapprouvé ces informations, affirmant que même la CAF n'avait pas encore pris de décision définitive sur les dates du tournoi. "En 2025, la première édition de la Coupe du monde des Clubs de la FIFA avec 32 équipes aura lieu. Nous devons connaître la date exacte de la finale. De plus, après cette compétition, les joueurs auront besoin de se reposer. (...) Les discussions sont toujours en cours. Si vous entendez une date pour la CAN 2025, sachez que ce n'est pas officiel. Même la CAF n'est pas encore certaine de la date du tournoi. Tout ce que nous savons, c'est que la CAN 2025 aura lieu au Maroc en 2025. Des discussions sont en cours avec le Maroc, la FIFA, ainsi qu'avec l'Association européenne des clubs", a expliqué le Suisso-Congolais, selon les informations rapportées par Africa Foot United.

 

Il reste à déterminer si ces déclarations constituent une véritable reconnaissance ou une stratégie destinée à maintenir un certain suspense. Une chose est sûre, la CAF n'a pas encore pris de décision définitive concernant la tenue de la CAN 2025 en été.

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0