Gnagna.jpg

Yakhouba Gnagna Barry et le Horoya AC, c'est la fin d'une histoire. Le club guinéen a officialisé le départ de son avant-centre prolifique, qui arrive en fin de contrat. Après quatre ans de bons et loyaux services, Yakhouba Gnagna Barry a décidé de se lancer dans une nouvelle aventure. Il est désormais annoncé dans les rangs de l’Entente Sportive de Sétif, en Algérie.

 

L’attaquant guinéen de 26 ans change ainsi de cap dans sa carrière sportive, quittant l’équipe qui l’a révélé et dont il a été l’un des principaux acteurs ces dernières saisons. Formé au Santoba FC, Yakhouba Gnagna Barry avait rejoint le Horoya AC en 2020 : « Yakhouba Gnagna Barry a été un élément incontournable de l’exploit du Horoya AC en 2020, année où le club atteignait les demi-finales de la Coupe CAF», a écrit le club sur ses réseaux sociaux. Gnagna a marqué l'histoire du Horoya de manière indélébile. Son talent et son efficacité offensive ont grandement contribué aux nombreux succès du club. «Attaquant prolifique, Yakhouba Gnagna Barry a marqué le club par son statut de buteur. Il a toujours été le meilleur buteur du club depuis son arrivée. En 2022, Yakhouba Gnagna Barry a été co-meilleur buteur avec 17 buts en championnat", a souligné le club.

 

Yakhouba Gnagna Barry ne quitte pas le football africain pour autant. Il vient en effet de s'engager pour deux saisons, avec une option d'une année supplémentaire, avec l’Entente Sportive de Sétif, l’un des clubs les plus en vue du championnat algérien. Avec trois titres de champion de Guinée à son actif avec le Horoya AC et le titre de co-meilleur buteur de la Ligue 1 guinéenne en 2022, Gnagna espère désormais briller sous de nouvelles couleurs.

  • 0
  • 1
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0