Ballon_dor.jpg

Depuis la fin de la saison dernière, Nabil Djellit, consultant pour Canal+ Sport, milite sans relâche pour Serhou Guirassy en tant que potentiel lauréat du Ballon d’Or Africain 2024. Impressionné par la performance remarquable de l’international guinéen avec Stuttgart, Djellit n’a pas manqué de réitérer son soutien lors de l’émission "Les Grandes Bouches". Le journaliste d’origine algérienne a également placé l’attaquant nigérian de l’Atalanta Bergame, Ademola Lookman, parmi ses favoris pour ce titre prestigieux.

 

Interrogé sur la possibilité de voir l’international marocain du Real Madrid, Brahim Diaz, remporter le Ballon d’Or Africain cette année, Nabil Djellit a répondu sans équivoque, en s’appuyant sur des arguments clairs et précis. Pour lui, Serhou Guirassy et Lookman méritent plus largement cette distinction après leurs saisons exceptionnelles en club l'année dernière.

 

« Pour être Ballon d’Or Africain, il faut déjà être titulaire dans son club. Or, Brahim Diaz ne l’est pas avec le Real Madrid. Je ne dis pas qu’il ne peut pas gagner le Ballon d’Or à terme, peut-être lors de la prochaine CAN s’il mène le Maroc vers un triomphe. Mais pour l’instant, il n’est même pas parmi les 30 nominés du Ballon d’Or France Football. Le seul Africain qui y figure est le Nigérian Lookman. Un autre joueur qui est en discussion, c’est Serhou Guirassy. Donc pour moi, l’attaquant guinéen et le Nigérian passent devant Brahim Diaz pour le Ballon d’Or Africain. Si on devait mettre un Marocain parmi les favoris, ce serait plutôt El Kaabi », a expliqué Djellit.

 

Pour écarter toute concurrence et renforcer sa candidature, Serhou Guirassy, désormais sous les couleurs de Dortmund, doit capitaliser sur ce début de saison pour marquer encore plus de points et solidifier sa place parmi les prétendants au Ballon d’Or Africain 2024.

  • 1
  • 2
  • 0
  • 1
  • 0
  • 0