La Mauritanie se qualifie pour la première fois de son histoire à une phase finale d’une compétition africaine grâce à sa victoire face au Botswana 2-1 à domicile. Piloter par le français Corentin Martins, l’équipe mauritanienne a réalisé un exploit historique en décrochant de la plus belle des manières sont ticket pour la prochaine coupe d’Afrique des nations prévu au Cameroun en juin 2019.
Le doublé signé de Diakité, l’attaquant du club l’US Tataouine de Tunis à la 20 eme et 84 eme minute de la rencontre, a permis aux onze national mauritanien d’occuper la première place de son groupe avec 12 points.
En battant à domicile le Botswana (2-1), la Mauritanie a validé la première qualification de son histoire pour la CAN. #AFCONQ2019 pic.twitter.com/mipoz8Usll
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) 18 novembre 2018
La sélection malgache quant à elle a obtenu son billet de qualification grâce à l’unique but de la rencontre face à la guinée équatoriale. Un but inscrit par Njiva Rakotoharimalala, qui permet donc aux malgaches de disputer la première fois de son histoire la coupe d’Afrique des nations.
L'équipe nationale de Madagascar ou comme les spécialistes la renomme "l'équipe de Ahmed Ahmed" se qualifie pour la première fois à la CAN 2019.
— Walid Elmechri (@Walid3MMM) 18 octobre 2018
Bravo Ahmed Ahmed 😂😂 pic.twitter.com/u27mAA6KQw
En tout cas le rendez-vous au Cameroun 2019 réserve plein de surprise au public sportif africain.
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0