Prévu initialement, les 10, 11 et 12 décembre prochains, le "Runway Fashion Show" avec un petit décalage, se déroulera désormais en une soirée unique le samedi 11 décembre sous le chapiteau du palais de Conakry, suivit le lendemain (12 décembre) d’une Expo-vente.

 

 

Cette annonce a été faite par Mme Aissatou Diallo, initiatrice et coordinatrice générale du "Runway Fashion Show", à travers un point de presse animé ce soir dans un réceptif hôtelier de la place. Lors de son intervention, elle a rappelé la vision et les différents volets ciblent de cet événement à caractère social.

 

« Le Runway Fashion Show, est une initiative qui a deux ambitions essentielles. La première, c’est celle d’aider des personnes comme vous et moi, qui n’ont pas eu forcément eu la chance d’aller à l’école (…) ; d’avoir les moyens de se soigner et de vivre leur vie normalement. Donc l’objectif aujourd’hui en participant et en soutenant ce projet, c’est faire du social. »

 

Et de préciser le second objectif qui est de replacer la guinée sur la scène internationale, à travers cette action, qui connaît la participation des pays comme le Sénégal, la Côte d’ivoire, le Mali ou encore le Congo.

 

Au rang humanitaire, le Runway Fashion Show à travers son programme "Mako Pour La vie", et son créneau, va s’atteler à faire vacciner des enfants démunis, et ceux issus des milieux défavorisés.

 

« Ces enfants, notre objectif, nous en avons identifié 200 pour un début. Pour la première année d’exécution, c’est de les faire vacciner, pour les immuniser contre les formes les plus sévères des infections ; pour les protéger contre les crises vasoocclusives les plus difficiles… » A-t-elle précisé

 

Le second objectif de ce programme "Mako Pour La vie", quant à lui, élargi son champ d’action au-delà des enfants de 0 à 10 ans qui sont les plus vulnérables. Il s’agit de trouver 100 adultes, qui sont déjà identifiés et les accompagner durant une année sur la prise en charge médicale.

 

« Ça se traduit par la mise à disposition de médicaments tous les mois, bien attendus, cela a un coût qui n’est pas encore une fois de plus mis à la disposition de tout le monde. Donc, pour la première année d’exécution, nous partirons sur 100 adultes de 21 à 40 ans, qui vont être approvisionnés mensuellement et de manière gratuite en médicaments de première intention dans le traitement de la Drépanocytose. » A indique la coordinatrice générale

 

Un peu plus loin, Mme Aissatou Diallo, très pointilleuse sur son objectif s'explique, sur la tenue et le programme du Runway Fashion Show :

 

« Le Runway Fashion Show, est un événement de mode au service de l’engagement social. À travers la mode, de lever des fonds pour pouvoir venir en aide, a des patients atteints de drépanocytose en Guinée. Dans les prochains, 48 heures, nous avons plusieurs activités. La première va être la soirée du samedi 11 décembre au chapiteau du palais du peuple. Elle aura pour mission de permettre l’expression de la créativité africaine. Et j’ai même envie, d’ajouter, l’excellence de la créativité africaine. »

 

A cette soirée du samedi 11 décembre, une dizaine de pays qui sont représentés par 15 designers qui vont présenter leur collection, que ce soit en accessoire ou en tenue, afin de montrer leur créativité et de représenter leur pays. Il est aussi prévu la prestation des artistes : Soul Bang’s et son épouse Manamba Kanté, mais aussi l’humoriste Mamadou Thug.

 

Et de finir par les détails de l'Expo-vente, qui conclut l'événement :

 

« Ensuite, le dimanche 12 décembre, nous avons une exposition vente qui va permettre à tous ses créateurs tous ses artisans qui ont participé à cet événement de créer un espace de vente de leur création, afin de permettre à tout le monde d’acheter et de repartir avec l’excellence créative de l’Afrique et de la Guinée particulièrement. »

 

Mme Aissatou Diallo, initiatrice et coordinatrice générale du "Runway Fashion Show"

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0