Initialement programmé pour le 25 décembre 2021 à l'intérieur du stade Général Lansana Conté de Nongo, le méga-concert dédicace de l'album "Chef Rebel" du révolutionnaire du rap guinéen Djanii Alfa vient d'être renvoyé à une date ultérieure. L'information a été confirmée par l'artiste en personne via une conférence de presse animée ce jeudi matin à Conakry.

 

 

Sur les causes de ce report, le patron de la G4LIFE-MUSIC évoqué des raisons purement stratégique lié au football africain et à au championnat national guinéen. 

 

« Désormais, notre concert passe du 25 décembre au 22 janvier 2022 au stade de Nongo. Nous avons longuement échangé avec l'administration du stade et on a compris que le stade est le seul homologué par la CAF et actuellement le championnat national se joue là-bas et il y'a un match le 25 décembre. Donc vouloir maintenir le concert un jour de match c'était risqué. » a t'il dit en premier

 

Un peu plus loin, Djani Alfa s'explique sur le choix de la date du 22 janvier 2022.

 

« le concert n'est pas annulé, il est juste reporté. Nous avons bien réfléchi avant de porter le choix sur cette date, certes y'a beaucoup de weekend en intervalle mais il y'a d'autres événements culturels qui sont prévus à ces dates-là donc fallait penser à eux. En plus, la CAN comme le 9 et les matchs se poursuivront jusqu'au 20 vu qu'on ne va pas faire le concert en jour de match, on est parti sur le 1er samedi de jours off de la CAN. 3eme point on va sortir du stade pour faire l'événement sur l'esplanade du stade dans la cour et il y'a un évènement qui se tient là-bas jusqu'au 18 au moins. » a expliqué le Chef Rebel.

 

Avant de clôre la conférence de presse, les organisateurs de cet événement rassurent que les tickets sont toujours disponibles en ligne et en physique et que ce report ne change rien pour les gens qui se sont déjà procuré du ticket qui pourront accéder au stade avec le même billet.

 

Rendez-vous donc le 22 janvier 2022 sur l'esplanade du stade Général Lansana Conté de Nongo.

 

 

  • 3
  • 2
  • 2
  • 0
  • 1
  • 1