Parmi les reggae-man les plus adulés du continent, Tiken Jah Fakoly n’est pas encore à rendre les armes. A ce jour, il est perçu comme étant l'un des plus grands ambassadeurs du reggae africain francophone. Il compte bien en profiter pour mettre la lumière sur le reggae africain. Il y a quelques jours, l’auteur de l’album "Braquage de pouvoir", a annoncé la tenue du plus grand festival de reggae en Afrique. Intitulé Africa Reggae Festival.

 

Cette manifestation culturelle produit par Fakoly Production les dates, le lieu et le line-up seront sans aucun doute bientôt annoncés. L'ambition du festival est en revanche lui clairement affiché. Sur ses réseaux sociaux, Tiken écrit ceci :

 

« Préparons-nous à vivre un festival dédié à la promotion de l'intégration africaine. Un moment inoubliable à vivre à travers "Africa reggae festival" le plus grand festival de reggae en Afrique. C’est plus qu’un festival, c’est un espace de coopération entre les humains de différents horizons autour du reggae ».

 

 

De retour il y a un an avec son nouvel album "Braquage de pouvoir", le chantre du reggae africain, Tiken Jah Fakoly, a depuis présenté ses nouveaux titres en concert en France. L’artiste sera de retour en 2024 mais il a choisi de donner des concerts en acoustique en revenant aux sources et aux instruments traditionnelles d'Afrique de l'Ouest. La sortie d'un nouvel album allant dans ce sens artistique sortirait même en 2024. En attendant celui-ci, les fans de reggae et de Tiken Jah Fakoly verront bientôt la scène du reggae africain.

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0