Dans exactement cinq (5) jours le patron du dance-hall guinéen ‘’Singleton’’ va lever la voile sur sa 3ème production qu’il a baptisé ‘’Enfants des bas quartiers’’ à travers un concert-dédicace prévu le dimanche 27 octobre sur l’esplanade du palais du peuple de Conakry.

 

 

Toutefois, vu la crise socio-politique que traverse le pays actuellement, la machine du dance-hall s’est adressé au public guinéen tout en affichant son inquiétude pour leurs bien-être, mais il a également sollicité le soutien de tous pour la réussite de son spectacle qui sera le fruit des longues années de labeur.

 

Voici en intégralité le message que Singleton a livré ce mardi matin :

 

« Le 27 octobre 2019 une date censée être le couronnement d’un travail de plusieurs années pour moi

 

L’enfant des bas quartiers ». Mon album à destination de la jeunesse guinéenne, mon œuvre musicale la plus aboutie est aujourd’hui menacée. Menacée par le contexte social et les événements tragiques que notre pays est en train de traverser.

 

Vu le contexte socio-politique je me demande si je pourrais transmettre mon message à la jeunesse ce dimanche 27 Octobre sur L’esplanade du Palais de peuple à partir de 14 heure. Mon esprit est partagé.

 

Dois-je renoncer à mon concert quitte à perdre tout que j’ai investi pour son organisation ?
Ou encore dois-je maintenir la date car aujourd’hui plus qu’hier la jeunesse guinéenne a besoin de se ressembler pour chanter la paix et l’unité ensemble ?

 

J’ai écrit et enregistré cet album en m’inspirant du quotidien de ces jeunes qui souffrent et galèrent dans la banlieue de Conakry. J’ai voulu instiller un peu d’espoir dans leur cœur à travers le rythme et les mots. Dénoncer nos conditions de vie et notre avenir volé tout en encourageant chaque ghetto youth à se lever et se battre pour un lendemain meilleur.

 

En tant qu’artiste mon rôle est de dénoncer, sensibiliser et enjailler les foules.
Dénoncer les maux dont souffre la société
Sensibiliser les gens en transmettant un message de paix et d’espoir.
Enjailler les mélomanes pour que l’espace d’un instant ils puissent être heureux et danser ensemble.

 

Je suis inquiet pour mon pays et mes frères. Où allons-nous ? Que va-t-il se passer dans les prochains jours ? Savez-vous que pendant ce temps y a quelque part des gens qui essaient de se créer une vie ?

 

Tout ce que j’ai je l’ai eu à la sueur de mon front et aux décibels de ma voix, Imagine l’investissement en temps, argent et amour et dit moi à ma place tu fais quoi? »

 

Sur ce, la rédaction de Gnakrylive.com souhaite bonne chance à notre frère Singleton pour la réussite de son projet.

BANNIERES_PARTENAIRES_-_GN_GIF.gif

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0