Pour sa deuxième édition, K’awaba Events en collaboration avec le ministère des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique présente le grand salon de beauté et de la mode dénommé Guinée beauty day. Une reconnaissance pour un événement indépendant dédié à la beauté et à la mode, mais aussi un symbole pour Miss Awaba Kaba, qui l'organise depuis deux ans à Conakry.
Des éminentes personnalités Présentes
Présidée par le ministre conseiller à la présidence de la République, en charge de l’Industrie et des PME, Tibou Camara, le ministre de la Jeunesse et de l’Emploi Jeune, Mouctar Diallo, et de l’ambassadeur de la Cote d’Ivoire en Guinée, la cérémonie s’est déroulée, samedi 03 novembre à l’hôtel Palm Camayenne.
Après le discours d’ouverture par la fondatrice de GBD, Miss Awaba KABA et les discours d’encouragement, les invités ont assisté à un défilé de mode du styliste Ibrahim Fernandez de la Côte d’Ivoire.
Awaba Kaba directrice générale de Guinean Beauty Day
Un panel autour de l’art du maquillage et la mode
Un panel autour de l’art du maquillage et la mode était aussi organisé dans la salle de conférence de l’hôtel par des professionnels de la mode et de la beauté dont Oumie Camara, Particia Lamah, Haydee Fereira, Mira Kourouma, une occasion pour les participants d’apprendre d’avantage à travers leurs conseils, et astuces.
Cette deuxième édition regroupait des grands acteurs de la mode ivoirienne comme le grand styliste Gilet Touré, Les Miss Côte d’ivoire 2005 et 2018…etc. Cette rencontre internationale a célébré la beauté féminine noire en général, et celle guinéenne en particulier.
Le panel de la Mode et Beauté: de gauche à droite Patricia Lama (Laureate Koiffure Kitoko 2018), Mira Kourouma ( Maquillage), Hayde Fereira (Maquiage Inter)
La Mode, une pièce forte des femmes
Pour clôturer cette journée, la fondatrice a glissé quelques mots lors de la soirée du diner gala « Aujourd’hui, les gens de culture, précisément la mode et la beauté nous connaissent, ce que je veux, c’est ouvrir notre pays à un public plus large. Clairement, afin que les femmes s’impliquent de plus en plus car c’est maintenant devenu une pièce forte de leur style. » Soutient Miss Awaba Kaba. Pour elle Guinée Beauty Day est une célébration de la femme africaine dans sa féminité, sa beauté, sa sensualité.
Après les défilés de mode des stylistes, la soirée a été marqué aussi par des prestations artistiques dont ; KEROZEN DJ, FODE BARO et RICO AMAJ.
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0