Médiateur le la république

 

A l’occasion d’une conférence de presse animée ce mardi 9 avril à la maison de la presse de Conakry, le secrétaire générale du ‘’médiateur de la république’’ et son équipe ont présenté la nouvelle application mobile de ladite institution pour mieux la faire connaitre du public.

 

Le médiateur de la république est une institution républicaine régi par le titre XI de la constitution et la loi organique n° 004 u CNT de 2010 portant  sur les modalités de saisine, d’intervention et du fonctionnement de l’institution.

 

 

C’est ainsi donc avec le soutien de l’Association Ombudsmans et Médiateurs de la Francophonie (AOMF) que cette application a été mise en ligne. Téléchargeable sur Smartphone et tablette Android, elle a pour objectif de faire connaitre l’institution, son rôle, ses domaines d’intervention et ses modalités de saisines.

 

  

 

Selon le secrétaire général du médiateur de la république : « cette application permettra aux citoyens, de mieux connaitre l’institution, son fonctionnement et son utilité. Elle permet également de s’inscrire afin de trouver plus d’information sur l’institution et de poser directement ses questions sans se déplacer et sans l’aide d’un intermédiaire. » A expliqué Jean Reymond SOUMAH

 

Aujourd’hui, le médiateur de la république fait partir des lois mis en place par le gouvernement guinéen dans le but de défendre et de rétablir les citoyens dans leur droit.

 

Installer l'application 

     

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0