Les gagnants du concours « Guinée Startup Challenge» lancé en Janvier 2019 sont enfin connus. Au-delà des montants donnés aux bénéficiaires, ils seront accompagnés de formations, de coaching, au sein de l’Incubateur Ose Ton Emploi, initiateur du projet.
Pour rappel, cette action a été soutenue par Orange Guinée dans le cadre de son #programme citoyen sur l’axe entreprenariat.
Sur 5 projets initialement à récompenser, 6 projets dossiers ont été retenus pour leur qualité, leur caractère innovant et impact sociétal :
1er prix : Diaguissa Agriculture pour la culture de l’ananas, courgette, Maïs, élevage de poulet local
2ème prix : Djawo , un bracelet électronique possédant en son sein des informations cruciales
3ème prix : Gnomed , une entreprise engagée dans la gestion des déchets biomédicaux dans les structures sanitaires de Conakry, allant du tri au traitement de déchets
4ème prix : Gui-Pro-Pres , une entreprise qui évolue dans le cadre de l’autosuffisance alimentaire avec les œufs
5ème prix : Bio Charbon Guinée une startup spécialisée dans la production et commercialisation des produits à base de résidus végétaux
6ème :Soin 224 , une application destinée aux agents médicaux et aux agences de promotion des produits pharmaceutiques pour accéder à l’info en temps réels
Le Prix Orange de l’entrepreneur Social(PEOS) : la 9éme édition lancée le 11 Mars 2019, prendra fin ce 31Mai 2019.
A date, 34 projets ont déjà été reçus. Les résultats au niveau du digital aujourd’hui constitue un exploit soit 11posts partagés sur Facebook et 17 sur Twitter.
Jusqu’au 31 Mai, les dossiers peuvent être soumis. En plus de la phase internationale, une phase nationale récompensera les 3 meilleurs projets qui se répartiront près de 186.000.000GNF en plus de voir leur entreprise créée après incubation ! Un Prix Spécial Féminin sera décerné en phase national au projet ayant un impact direct sur le genre( soit une enveloppe de 20.000.000GNF)
Les inscriptions se poursuivent donc sur www.entrepreneurclub.orange.com et tputes les soumissions prendront fin ce 31Mai 2019
53 Ecoles dans le Programme Ecole Numérique de la Fondation Orange Guinée
Après Wonkifong, c’est l’école primaire du Village d’enfants SOS Conakry qui s’est vue remettre un kit
La remise de ces dons a été couronnée par un publi reportage disponible via ce lien https://we.tl/t-rmp27F1EHM)
Aujourd’hui ce sont plus de 30 000 enfants touchés par ce programme et ce à travers l’ensemble des régions de la Guinée
Pour toutes informations, contacter la Fondation Orange Guinée via son adresse mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0