DU 11 au 14 juin 2019, a eu lieu à Conakry la 4è édition de la Semaine nationale dans l’entrepreneuriat du numérique (SNDEN). En effet, ce concours dénommé « Innovations Days », a eu pour but d’encourager et de promouvoir l’entreprenariat dans le numérique par la création et le développement d’applications, de solutions ou plateformes adaptées au contexte guinéen des différents secteurs.
Lors de cette 4è édition un concours d’innovation a mis en compétition 137 jeunes porteurs de projets. Au total, 16 projets ont été présélectionnés, parmi lesquels, trois (3) ont été distingués par le Jury:
1er Prix : African Heroes
AFRICAN HEROES est une application qui met en place un jeu vidéo, culturel dont l’héroïne est une guinéenne qui porte les valeurs des 4 régions naturel, et l’objectif de cette héroïne est d’aller rechercher un trésor dans chaque région et lorsqu’elle devra franchir des obstacles il lui faut acheter des armes via une application payante et cette héroïne reflète les images de la culture guinéenne des paysages guinéens.
2ème Prix : Kunfabo
Le projet KUNFABO est porté par Mme Diawara, c’est un smart phone made in Guinée.
Son objectif est de mettre en place une unité de transformation en Guinée, donc crée un emploi avec un fort impact économique et social.
3ème Prix : Labitani
Le projet LABITAMI est un projet accès sur la santé, un projet qui vise à mettre en relation les professionnel de la santé, a permettre à ces derniers de consulter les fichiers et le parcours médical des patients, à faciliter le coût et à éviter les erreurs médicaux. Donc la porteuse de ce projet est étudiante l’UMST de Dakar et c’est à partir de là-bas qu’elle a postulé.
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0