COLLABORATION - Alors que son album “Koun Faya Koun Kalanké” se fait vigoureusement entendre depuis la sortie le 11 mars dernier, le duo BLZ continue à faire sensation par des annonces de collaboration avec des ténors de la musique africaine du moment.
Le groupe Banlieuz’art s’exporte de mieux en mieux ! En effet, après avoir été à la tête des ventes des musiques du monde sur Itunes, en tête du top streaming sur Dezeer au Sénégal, tout récemment Konko Malela et King Salaman en compagnie de la vedette malienne Sidiki Diabaté ont confirmé leur projet de collaboration.
Et aujourd’hui encore, nous sommes en mesure de vous assurer que le groupe guinéen, va collaborer avec deux autres poids lourds de la musique africaine. Il s’agit de l’Ivoirien, Serge Beynaud et de l’Ougandais Eddy Kenzo, tous actuellement en séjour dans capitale la guinéenne à l’occasion du festival panafricain des grillades, qui se tient ce weekend sur ‘esplanade du palais du peuple.
Selon les indiscrétions, les séances studios ont commencé le jeudi 26 avril dans un réceptif hôtelier de Conakry, dans lequel habitent les deux chanteurs africains. Et les enregistrements normalement seront achevés d'ici à la fin du festival des grillades.
Une information en partie confirmée par les membres de Banlieuz'art, qui ont publié sur leur page Facebook, une photo dans laquelle on voit King Salaman et Konko Malela en compagnie de Serge Beynaud, en pleine séance de travail.
Une annonce qui aura sans doute attiré de nombreux commentaires car ce sont des collaborations qui devraient faire très mal. Sans oublier aussi que l’année dernière, le groupe a déjà aussi enregistré une chanson, ‘’lonkelen" avec la sénégalaise, Viviane, disponible dans le dernier ‘Wuyuma’’ de cette dernière.
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0