Wontnara

 

ZOOM - L’orchestre de musique urbaine Wontanara est de nos jours le seul qui se fait remarquer dans le milieu guinéen. Malgré tout, ses membres ne sont pas sollicités dans les grands événements du pays.

 

Wontanara qui a récemment assuré le concert ‘’C’est sa tête’’ de l’artiste Ans-T Crazy est composé de jeunes musiciens guinéens. Ce groupe orchestral a accompagné presque tous les ténors de la musique urbaine de Guinée, comme Takana Zion, Banlieuz'art, Djanii Alfa et tant d’autres. Mais cette ligue, malgré ces différents accompagnements, n’est sont pas sollicitée dans les spectacles de grande envergure.

 

 

Très souvent, quand les chanteurs ou rappeur s veulent une image crédible, ils préfèrent faire appel aux musiciens étrangers tels que des Ivoiriens ou autres. Une attitude qui pousse les observateurs à se poser la question de savoir si ‘’Wontanara n’a pas la capacité de gérer un événement de grande taille ou bien c’est une crise de confiance entre le groupe les artistes urbains Guinéens.

 

Et pourtant, à étendre Roupaït et compagnie interpréter souvent les célètres titres cultes des grands artistes dans les cérémonies, on a l’impression qu’ils sont capables de tout faire en matière d’accompagnement. Malgré, ils sont ignoré dans les grands spectacles ! Alors qu’au contraire, ceux de la musique manding, eux bougent très souvent pour accompagner leurs chanteurs hors de la Guinée.

 

Découvrez le clip vidéo du groupe/

 

{youtube}

{/youtube}

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0