C’est officiel ! Le chanteur guinéen Antoine Flingo, après plusieurs mois de silence, sortira ce mercredi 08 décembre à 18 heures, le morceau « Épouse là ». Il s’agit également du tout premier single de son nouvel album en cuisson. C’est l’artiste lui-même qui a officialisé ces informations à travers un point de presse, tenu dans les locaux de la maison de la presse cet après-midi.
Pour Antoine Flingo, ce morceau « Épouse là » s’érige autour du thème du mariage. Il vient de ce constat, ou les jeunes préfèrent se laisser aller au libertinage qu’a l’engament dans leur relation. :
« Le projet épouse là, ce n’est pas qu’une musique ! Épouse là, c’est aujourd’hui une sensibilisation. Nos jeunes d'aujourd’hui ont du mal à s’engager, ils ont beaucoup plus de faciliter à draguer les filles dans les quartiers, passé du temps et après chacun se cherchent… J’ai été inspiré pour ce morceau, parce que je suis de cette catégorie de jeunes qui ne sait pas marier tôt, mais j’ai compris quand se mariant, on a facilement le sens de la responsabilité » A-t-il dit à l’entame.
Et de poursuivre : « Quand je regarde nos amis qui se sont mariés Tôt, aujourd’hui ce n’est pas forcément qu’il son financièrement mieux que nous mais, ils ont une vie plus stable que la nôtre… »
Concernant son nouvel album en préparation dont Antoine Flingo se réserve de donner le nom, il s’agit pour lui de prendre nouveau départ, joint à cela une vision et orientation internationale, qu’il souhaite donner à sa carrière.
« Cet album est un nouveau départ, pour aller voir d’autres horizons. Ma vision, c’est d’aller au-delà de la Guinée… (…) ; il faut mettre la musique dans le temps, et au goût du public qu’on cible. Quand on chante pour Conakry, il ne faut pas s’étonner que nos œuvres ne soient consommées qu’à Conakry. Quand on veut viser un autre monde, que les gens d’ailleurs nous écoutent, on doit faire un effort pour être dans leurs esprits et chanter ce qui peut leurs faire plaisirs. Dans cet album, c’est un peu mon objectif… »
Dix-huit titres ont été déjà enregistrés, et l’auteur du titre « Cousine », annonce se rendre en côte d’ivoire prochainement pour l’enregistrement de deux autres morceaux, en collaboration avec un artiste ivoirien et l'autre camerounais.
En attendant qui veille bien dévoiler de nouveau indice sur cet album, nous vous donnons rendez-vous à 18 heures pour découvrir ensemble le single « Épouse là ».
- 1
- 1
- 0
- 0
- 0
- 0