ZOOM - Comme l’a déjà annoncé Djanii Alfa, « Sicario », son nouvel album sortira le 28 octobre prochain, lors d’un concert géant sur l’esplanade du palais du peuple. Dans ce troisième opus, l’auteur a décidé de s’exprimer autrement et dans un style particulier. C’est pourquoi « SICARIO » qui sera un double album a eu certaines appellations du genre, « SCHIZO » et « PHRENIE ». Gnakrylive vous explique tout !
Comme ses précédents projets, Alpha Midiaou Bah de son vrai nom, est très engagés dans ce nouvel album. Composé de 30 titres, « SICARIO » sera divisé sur deux CD, dont 15 sur chaque. Mais cette fois-ci le rappeur de la G4Life évoque plus les faits de société pour plus défendre la cause des sans voix. Il y figure aussi chansons pour les vibes.
Pour être plus explicite, Djanii a choisi des connotations qui paraissent étranges qu’il ait emprunté du mot « SCHIZOPHRENIE », une psychose caractérisée par une grave division de la personnalité et la perte du contact avec la réalité. D’où sont venues ses termes « SCHIZO » et « PHRENIE » :
- « SCHIZO »
Ce premier CD, chanté dans un rap hardcore ou mélancolique, comportera 15 titres qui sont destinés par l’auteur pour conscientiser les gens, à travers des morceaux qui parleront non seulement l’amour, la solidarité mais aussi la corruption et la citoyenneté.
- « PHRENIE »
Ce second CD, comme le premier, sera aussi composé de 15 titres mais plus rythmés. Des chansons dansantes comme, le dance hall, le reggae et l’afrobeat ou encore la pop musique, destinés pour le public vibe.
Dans à peu près cinq mois, les mélomanes auront le choix entre les deux cd's. Rendez-vous le 28 octobre prochain sur l’esplanade du palais du peuple. Pendant ce temps, d’autres titres sont déjà disponibles comme, « 40° Oklm », « I'm Sorry », « Soleil », « Tantie » et « Bête de toi ». Faites le tour sur sa Youtube pour les apprécier.
Auteur de deux albums ‘’G. For Life’’ et ‘’Rêve d’Afrique" avec plusieurs autres singles, Djanii Alfa, depuis sa première sortie en 2012, compte parmi les artistes urbains les plus influents du pays.
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0