MUSIQUE - Le groupe de musique urbaine « Riposte 2 » tire la fin de son histoire. Après le départ massif des membres actifs, les deux derniers, Facely Traoré « Vaksain » et Louis Isidore Bangoura ont finalement aussi décidé de mettre l’aventure du groupe.
De l’université à la vie courante, les anciens étudiants de l’institut supérieur des arts de Guinée n’iront plus au bout de leur aventure. Le groupe de musique créé courant leur amitié à la fac de Dubréka, n’a plus personne en son sein. Vaksain, qui confirme cette information, à enfin décidé lui aussi de déposer le micro, pour l’instant. Il deviendra désormais le manager de Louis Isidore, qui compte poursuivre sa carrière musicale, mais en solo cette fois-ci. Ce qui manifeste le déclin du groupe tradi urbain.
Pour rappel, « Riposte 2 » est créé en 2006 à l’Institut supérieur des arts de Guinée à Dubreka. Composé de 6 éléments actifs à l’époque, ces derniers avaient comme grand rêve, de devenir les précurseurs de la musique tradi urbaine en Guinée, mais au fur et à mesure le groupe a vu partir ses membres. Malgré la résistance de Isidore et Vaksain, le grand rêve s’est finalement brisé.
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0