King Abdoulaye, Ibro Gnamet, Skandal

 

VIDEOS - Si le mois de ramadan a été une période de vacances pour certains artistes guinéens, cela n’a pas été le cas pour beaucoup d’entre eux. La fête a été marquée par la sortie massive de plusieurs singles et clips vidéo, tous disponible sur Youtube. De King Abdoulaye à Degg J. force 3, une procédée qui a quand même attiré l’attention des observateurs. Gnakrylive.com a décidé de vous accommoder la liste des plus pertinents.

 

 

N°1 - « ça va ici » de King Abdoulaye King feat Balla Moussa 

Dévoilé à la veille de la fête, ce titre est la deuxième livraison du poulain de la structure Bénédi records. Visionnés à plus de 13 000 fois sur Youtube, le clip a fait l’objet de promo pour ses concerts des trois jours de fête au Jardin 02 octobre.

 

N°2 – « Bad Boys moun na » de Killer Gang Boys (KGB) 

Produit par le groupe Instinct Killers, ce titre est le premier extrait disponible de la compilation musicale. À savoir que KGB est constitué d’une douzaine d’artistes encore en herbe.

 

N°3 – « My Girl » de Skyboys feat Fils Killer 

C’est la toute dernière livraison de ce jeune groupe qui représente la ville de Labé. Moins connus du public guinéen, les protégés de Skyprod ont fait appel au leader de Intinct Killers pour la collaboration.

 

 

N°3 – «Issouto Is bokhara» de Djahman 

Ce titre marque le retour du concepteur de Djongol après deux ans d’absence. À vous de l’apprécier

 

N°4 – « Badamousso » de Nakany Kanté 

Même s’elle n’avait pas fait de bruit pour la sortie de ce dernier titre, la jeune artiste l’a tout de même dévoilé. Vous pouvez dès à présent le découvrir.

 

N° 5 – « N'kalékhi » d'Ibro Gnamet

 Ce nouveau titre de la frangine d'Azaya avait été annoncée bien avant le ramadan. Maintenant qu’il est disponible, celle qu’on appelle aussi la luxueuse en a profité pour mobiliser ses fans à son concert le jour de la fête, au palais du peuple.

 

N°6 – « Namounyi Faré » de Marie fac feat Ans-T Crazy 

Une collaboration aussi qui ne doit pas passer inaperçu. Marie Fac, la reine des enfants, pour mieux adresser ses messages à l’endroit de ces derniers, a fait appel cette fois-ci au concepteur de « C’est sa tête » pour la séance studio.

 

 

N°7 - « Où est ton problème » de DJ Sisqo 

Même si cela à fallut près de deux ans, l’essentiel était de revenir sur le hit-parade. Alors le mari de Djékoria Fanta aussi est revenu avec un nouveau clip et son concept.

 

N°8 – « Kaloum City » de Safa Diallo 

En séjour au bled depuis quelques mois, le reggaeman guinéen a choisi cette fois-ci de faire un big-up à la commune de Kaloum. Prenez juste le temps de bien l’écouter.

 

N°9 « Samedi » de Degg J Force 3 

Extrait de l’album « Dynastie » parut l’année dernière, les frères Mbaye ont tout de même choisi de clipper ce titre. Feater avec Kandia, Deeg J n’a pas trouvé mieux que de le dévoilé le jour de la fête. Pas mal aussi car il a déjà atteint plus de 8000 vues sur Youtube.

 

La liste est longue et ses différentes œuvres citées ci-dessus, est la sélection de notre rédaction selon leur pertinence. Mais si vous voulez en découvrir plus, faite un tour sur Youtube.

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 1