Azaya, le grand artiste guinéen et multi-primé, a récemment été invité dans l'émission "Brut" pour parler de sa carrière musicale. Au cours de l'interview, il a partagé son expérience du concert qu'il a organisé au Palais de la Culture à Abidjan, et a souligné l'importance de la validation de la Côte d'Ivoire dans le monde de la musique africaine.
Azaya est un natif d'Abidjan et a grandi dans une famille où la musique était une passion partagée. Dès son plus jeune âge, il a été attiré par la musique. Au fil du temps, il a perfectionné son art et a commencé à se faire connaître dans le monde de la musique guinéenne et africaine.
Au cours de son passage dans ‘’ Brut’’, celui qu’on surnomme le Messi de la musique guinéenne a évoqué son parcours musical, ses influences et sa vision. Il a également parlé de son concert au Palais de la Culture à Abidjan, qui a été organisé en seulement deux mois. Malgré ses appréhensions, Azaya a été agréablement surpris par la forte mobilisation du public ivoirien et autres.
« Concert dans le palais de la culture a été organisé en deux mois. C’est parti très vite et franchement jusqu’au jour du concert moi j’avais peur, parce que je ne m’attendais pas à voir un tel public en Côte d’Ivoire. »
Il a également souligné l'importance de la Côte d'Ivoire dans le monde de la musique africaine. Selon lui : "Aujourd'hui si la Côte d'Ivoire te valide, tu es validé partout dans le monde. Et résultat, après le concert d’Abidjan, c’est la nomination aux PRIMUD, aux Benin Show Awards, aux AFRIMA, quatre nominations, quatre prix remportés.’’
- 0
- 2
- 2
- 0
- 0
- 2