La Guinéenne Natu Camara est une artiste montante de la scène africaine. Surnommée la "Tina Turner" de Guinée, elle est une ancienne rappeuse et activiste féministe qui a toujours aimé la musique. Elle a créé son premier groupe musical, les Ideal Black Girls, en seconde, avec quatre amies. Le groupe a sorti un premier album en 2002, puis un second en 2007, ce qui leur a permis de remplir des stades et de voyager en Afrique de l'Ouest.
La jeune femme a travaillé pour la Banque mondiale et une entreprise d'imprimerie, tout en poursuivant sa carrière musicale. Elle a également créé le premier festival organisé pour et par des femmes, le festival Rhapsodie. Natu Camara est allée aux États-Unis pour rejoindre son mari malade en 2010, mais après son décès, elle a trouvé son salut dans la musique, en s'imprégnant des cultures musicales de New York.
Sa popularité ne cesse de croître aux États-Unis, où elle est suivie par des fans de toutes les générations et de toutes les origines. Son but est de faire de la musique pour échanger avec les autres, pour que les gens se mélangent, sourient, passent un moment où ils s’amusent en étant eux-mêmes, sans se préoccuper du regard des autres. Natu Camara est une battante, toujours pleine d’enthousiasme et d'ambition.
- 2
- 4
- 0
- 0
- 0
- 0