Originaire de la Guinée – Conakry Sammy vient de livrer son tout dernier clip vidéo, intitulé ‘’ Diarabi’’, Une chanson qui parle d'un vrai amour qui existe entre deux personnes malgré les antagonistes et la distance parfois opposée.
Issu d’une famille griotte, Fodé Kouyaté de son nom à l’état civil, Sammy est le fils de Djély Mory et M’Mah Kouyaté. Etant tout petit, il apprend à jouer des instruments de musique à l’âge de 10 ans avec son père, pendant qu’il fréquentait encore l’école primaire. Incité par la musique traditionnelle, sa première source d’inspiration sera une chanson de l’artiste Baba Maal.
En 2009, le jeune artiste n’avait aucune passion que de devenir artiste professionnel. Suite à des malentendus avec son père qui tenait ce que son fils devient Magistrat ou avocat, Sammy décide de quitter le pays vers l’aventure. C’est ainsi qu’en février 2009, qu’il a quitté sa Guinée natale pour la Gambie, puis les Etats Unis avant de revenir relancé sa carrière musicale.
En 2014, Fodé est devenu Sammy [un surnom inspiré de l’acteur, Majid Michel], et une nouvelle vie commence pour lui. Il s’envole pour le Sénégal enregistrer son album ‘’THE ROOTS’’ parut en Décembre 2014.
Avec une licence de droit en poche (Université Lansana Conté), l’auteur de ‘’Baby number one’’ fait de la word musique avec toute une gamme de couleurs et genres musicaux inspiré de ses origines. Ce qui fait que dans chacun de ses styles, on retrouve la source de l’Afrique.
A voir sa toute dernière vidéo ‘’Diarabi’’, livré Dimanche/
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0