Le rappeur guinéen Straiker a partagé sa réaction suite à la cinquième édition des Victoires de la Musique Guinéenne, où malgré trois nominations, il n'a pas reçu de trophée. Remportant largement la première place dans deux catégories grâce aux votes du public, il a exprimé son point de vue.
Bien que celui qu'on surnomme l'Almamy du rap guinéen, ne ressente pas de déception personnelle pour ne pas avoir reçu de trophée, il souligne l'importance du vote du public. Il exprime sa déception vis-à-vis de l'écart significatif dans les votes et s'interroge sur l'impact réel des votes lorsque le pourcentage n'est pas pris en compte.
" Bien que je ne sois pas personnellement déçu de ne pas avoir reçu de trophée, ( car cela n'est pas nouveau pour moi de remporter les votes sans nécessairement obtenir un prix)...Ma déception découle précisément de leur engagement ! C'est pour eux que je m'exprime. Si les votes n'ont pas une réelle incidence [...] pourquoi inciter le public à voter ?? ?" a souligné le rappeur sur sa page officielle.
Le concepteur de "Kawou Sari" met en avant le mérite de ses projets, notamment l'album "Poullosophie" et la collaboration "ANDANTAAKO" avec Tati Tati, soulignant leur impact sur les mélomanes guinéens en termes d'authenticité, production, chiffres, et influence sur le terrain.
" Ils ont choisi l'album de l'année et la collaboration de l'année, avec un écart de pourcentage considérable. C'est cela une véritable victoire, c'est cela le véritable trophée."
Pour terminer, Straiker a adressé un message aux supporters : "Soyez fiers et relevez la tête, car moi je suis très très très fiers de vous 👏 KA HORE BIENTÔT ⌛️ Ça va cogner fort !!!!!"
- 1
- 3
- 0
- 0
- 0
- 0