Le samedi 02 février l’artiste guinéen Yadi connu sous le nom de ‘’Djaman Soukoundaye’’ a sorti une nouvelle chanson dans les bacs intitulée ‘’M’wama P***ti**é’’. Un tube qui n’a pas du gout de plusieurs mélomanes guinéens. Pour cause il a été qualifié à plusieurs reprises d’immoral.
''Il a vraiment touché à la sensibilité publique''
Dans cet opus, Djahman n’a pas manqué de toucher à la sensibilité publique et surtout de celle féminine. Une chanson Constituée de mots purement pudiques à l’égard de la femme. Plusieurs personnalités sont même allé plus loin en affirmant que cette musique est irrespectueuse ou qu’elle est une manière de rabaisser les femmes. Même sur YouTube (plus de 2283 vues), la chanson est réservée aux adultes. Parfois, pour la visionner on est obligé de confirmer son adresse mail et s’assurer qu’on âgé de 18 ans au moins.
Titulaire d’une cassette d’or et fondateur du ‘’style djongole’’ , la star de la musique sexiste guinéenne a fait vibrer la jeunesse auparavant avec ces deux tubes comme : ‘’Soukoundaye’’ et ‘’Gbimgbin’’ qui même s’ils manquaient de moral néanmoins était à la limite modéré. Une situation qui a emmené plusieurs amoureux de la musique à se demander si l’artiste n’a pas un tout petit peu dépassé les bornes. A méditer...!
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0