Koundou Waka

 

Initialement prévu pour ce vendredi 22 février à l’hôtel ‘’Palm Camayenne’’ de Conakry,  le ‘’Concert VIP’’ pour la sortie officielle du cinquième album d’Abraham Sonty  vient d’être reporté une seconde fois pour le 9 mars prochain. Et cela, pour une raison totalement stratégique, a annoncé le Staff de l’artiste lors d’une conférence tenue ce vendredi matin à Conakry.

 

Contrairement au précèdent report annoncé au mois de décembre dernier, ce nouveau décalage de la parution  de ‘’La haine de l’autre’’ n’est pas causé par manque de préparation et d’organisation ni de raisons financières comme certaines personnes le prétendent d’ailleurs.

 

 

Selon le chef de projet de Koundou Waka, ce renvoi vient tout simplement du fait que l’Hôtel où doit se tenir le récital est actuellement occupé par l’Etat guinéen : «comme vous l’avez surement constatez en passant par l’hôtel, il y’a présentement un important dispositif sécuritaire. Une disposition due à la présence des anciens présidents en Guinée comme Nicolas Sarkozy etc…. et c’est après que les dirigeants de l’hôtel nous ont appelé pour nous supplier de reporter». a expliqué Joé Keita.

 

Interroger à son tour sur les raisons de cette réexpédition de son festivité, à savoir s’il est prêt à affronter son public ou si c’est la peur  qui l’empêche de se produire (ironie) ? La réponse de l’homme au pied magique a été sans équivoque :

 

«Comment toi tu peux demander à Koundou Waka s’il a peur de chanté ? Ndlr. Je suis près plus que ce que tu penses. Sachez que j’ai déjà ce que je cherche. Mais la question est de savoir aujourd’hui comment le monnayer ? Car comme vous le savez, c’est le plus grand investissement depuis 10 ans dans le monde musical guinéen. C’est pourquoi mon Objectif est de réunir tous les artistes du monde entier pour un challenge. Et quand je serai parmi les trois premiers, tu sauras si j’ai peur.  Ma peur c’est mon public qui était prêt pour ce soir et je les présente mes sincères excuses.» A-t-il lancé

 

 

Avant de clôturer la conférence, tous les managers et promoteurs qui étaient présent ont tous indiqué qu’il comptait sur  la population guinéenne pour soutenir l’artiste et le propulser au sommet  de la pyramide et à la place qu’il a toujours souhaité occupé.

 

Abraham Sonty a donc donné rendez-vous à son grand publique pour le concert prévu sur l’esplanade du palais du peuple de Conakry le Dimanche 24 février 2019 à partir de 14H temps- Universel.

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0