Sanoussy Bantama Sow ministre des sports, de la culture et du patrimoine historique, était en conférence de presse ce lundi 8 avril. Dans son discours, le ministre à annoncer une bonne nouvelle pour les hommes de culture guinéens.
C’est à l’occasion de la présentation du bilan de son département, devant la presse ce lundi matin, que le ministre Bantama Sow, a déclaré avoir obtenu quatre (4) hectares sur le domaine dégagé de Koloma, pour la construction du palais de la culture guinéenne.
« Il y a deux semaines, nous avons adressé un courrier au ministre de la ville, pour nous octroyer un domaine de 4Ha au centre directionnel de Koloma, pour la construction du palais de la culture. C’est un défi pour nous que l’histoire retienne, que c’est au temps du président Alpha Condé qu’on a pu réaliser le palais de la jeunesse et de la culture », a-t-il déclaré Sanoussy Bantama Sow.
Le patron des sports et de la culture, a, par ailleurs annoncé que dans les prochains jours, le musée de Sandarvalia va bénéficier d’un de pousse pour sa réhabilitation.
Il a ensuite tenu à rassuré que la pose de la première pierre pour la construction de cet édifice, sera effective dans les jours à venir.
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0