Singleton - la machine du dance-hall guinéen en plein préparation depuis plusieurs mois maintenant pour la sortie prochaine de son 3ème opus prévu pour le mois d’octobre prochain sur l’esplanade du palais du peuple de Conakry, vient de fournir des nouvelles informations concernant l’album.
De passage dans l’émission ‘’Max Hip-Hop’’ de la RTG, Singleton vient de nous faire un topo sur quoi ressemblera sa future production. Cette fois, l’artiste a préféré rendre hommage aux ‘’Enfant des bas quartiers’’.
Inspiré par la vie sociale, le quotidien du peuple et de l’art de la rue, le concepteur « Balanhidiki » a choisi ce comme thème ‘’Enfant des bas quartiers’’, à l’image des messages véhiculés dans cet album pour rappeler combien de fois il est difficile de sortir du ghetto et de réussir dans la vie. Se prenant comme exemple, mais aussi des footballeurs internationaux comme Naby keita et des mendiants qui préfèrent emprunter un autre chemin.
Par ailleurs cet artiste qui a tendance à migrer vers un autre genre musical plus original et plus calme qu’il appelle « Authentique Dance-Hall », a rappelé l’importance de l’originalité de sa musique :
« La Guinée est un pays qui est égal à lui-même, avec un public difficile à convaincre, mais je pense qu’il faut oublier les critiques et faire valoir notre originalité, de ce que nous avons à la base. Il ne faut pas se faire des concurrences en Guinée, mais il faut utiliser nos atouts pour nous vendre à l’extérieur. » A expliqué Singleton
Cependant, ce nouvel album qui sortira en octobre prochain, comportera plusieurs variété et d’importants featuring, comme celui avec : King Salomon, le groupe Instinct-Killers, Baobab, Condel, Abdoul Jabar et Tenors du Cameroun etc. Une occasion pour la Machine du dance-hall de nous livrer ce qu’il a concocté avec soins pendant plus d’une année.
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0