Programmé pour la 33ème édition du “Festival Nuits d’Afrique” au Canada, avec ses compatriotes du groupe Degg J Force 3, Banlieuz’art et King Alsko, le jeune artiste guinéen connu sous le nom Tam’s Kartel a été retiré de toute la programmation dudit festival, par les organisateurs.
En effet, selon les informations que nous avons eu à ce sujet, c’est sont des personnes mal intentionnées et malveillantes qui, depuis la Guinée, ont passés des appels à l’endroit des organisateurs se trouvant au Canada pour ternir l’image de ce dernier, ‘’réveillé une vieille histoire de viol à son âge adolescent’’ et pousser à son éloignement.
C’est dans ce contexte que le jeune artiste guinéen a bénéficié du soutien de ses homologues guinéens notamment les deux groupe BLZ, DF3 et celui de son ami King Alasko qui ont tous affichés leurs indignations face à cet état de fait, tout en attirant l’attention de l’opinion nationale et internationale, sur les comportements de certains guinéens qui constituent des obstacles à la promotion et à l’épanouissement des artistes guinéens.
Sur ce malgré l’obtention de tous les visas y compris celui de ‘’Tamsir” depuis février dernier, aucune seconde chance n’a été accordée au jeune talent pour le moment. Malgré toutes les explications et doléances faites en sa faveur.
Une situation bien triste pour non seulement le jeune, mais qui affecte aussi le milieu culturel guinéen qui risque de faire l’objet de plusieurs critiques les jours à venir.
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0