Après des années d’absence sur le marché du disc guinéen, Balla Kanté revient avec un nouvel album de 12 titres dédicacé déjà en Europe  qui s’intitule   ‘’nous sommes tous responsables ‘’.C ‘est à l’occasion de la fête de l’anniversaire de la mort de la légende du reggae, Bob Marley, que le fils de Manfila Kanté des ensembles instrumentaux de Guinée ,a invité les journalistes dans une de ses résidences à Dubreka pour parler de cet nouveau projet.

 

 

Pendant cette rencontre, l’auteur de « ce sont eux » a parler de la sortie européenne de son nouvel opus tout en détaillant sa manière de fonctionner. « Cet album a été travaillé entre six pays notamment, Guinée, Cote  d’Ivoire, France, Allemagne, Hollande et le  mastering est fait  en Angleterre. Le titre ‘’ nous sommes tous responsable ‘’parle de la Guinée. Un pays où chacun se tire la couverture pour indexé son prochain comme fautif. Pourtant lui qui te parle, n’assume pas son rôle. Il reste à ne rien faire pour condamner les autres ».a t-il expliqué.

 

Après avoir parlé des préparatifs de la sortie de ce nouvel album en Guinée, le reggae man en a profité pour présenter l’œuvre qu’il est entrain de mettre en place à Dubreka. Il s’agit de la construction d’un complexe de loisir avec 30 cases, 3 pistes, des lieux de loisirs internes et des annexes en location. Tout près de ce complexe, un studio d’enregistrement de 30 et quelques pistes est en construction. Pour finir, il a ajouté que les travaux n’ont pour le moment fait qu’un mois et tout cela sera avec sa nouvelle maison de production qu’il compte mettre en place. Et la maison sera appelée « farafina prod » .

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0