Très proche de la Miss Guinée 2019, le Messi de la musique guinéenne Azaya compte lui dédier un single. Annoncé hier jeudi sur ses canaux de communication, ce morceau fait déjà polémique sur la toile. Voulant faire de ce titre d’hommage une provocation ou une réponse au COMIGUI, Azaya a tenu à clarifier les choses avec ces pages.
Tout est parti de cette publication de nos confrères de MelNews, qui n’a pas du tout été au goût de l’époux de Djely Kaba Bintou : « Écartée, boudée, jetée dans les poubelles lors de la compétition mondiale " missWorld " sous prétexte qu'elle ne parle pas anglais. Mariam Touré sera honorée, grandie, chantée, traitée telle une reine par l'éminent artiste Azaya . Et ce, à travers un single spécial, entièrement dédié à la véritable, celle qui était éligible de participer à la compétition #missWorlds 2022 . Mais hélas… »
Ne voulant pas être associé à ce scandale ou cette polémique, le concepteur de ‘’ Gnougnou’’ a mis les points sur les ‘’ i’’ et donné ses raisons, qui sont complètement différentes de celles soulignées par nos confrères.
A en croire la réponse d’Azaya ce titre d’hommage est une façon pour lui de récompenser la considération et le respect de Mariam Touré envers sa personne. « Merci pour l’article mais je suis désolé cette chanson n’a aucun avec le fait qu’elle soit écartée ou pas d’une quelconque compétition Miss World. J’ai juste chanté pour une petite sœur qui a beaucoup de considération et un respect religieux pour moi. Donc ne déplacez pas le débat. » A-t-il précisé.
Une réponse qui devrait certainement faire taire les détracteurs (ceux qui aiment créer des problèmes ou y’en a pas) et clarifier les choses une fois pour toute.
- 8
- 16
- 7
- 3
- 4
- 5