Depuis quelques heures, déjà, l’affaire Binta Laaly Sow continue de voler la vedette aux frères Pogba. Supposée disparition de l’enveloppe financière, l’implication d’Oudy 1er, la conférence de presse pour clarifier les choses, tous ses éléments continuent d’animer la toile. Ce vendredi matin, c’est l’un des grands initiateurs, pionniers du projet ‘’ Un toit pour Binta Laly Sow’’, qui a décidé de briser le silence sur cette affaire.
Il s’agit du comédien et d'acteur social Mamadou Thug. Complètement écarté de l’audience et des récentes activités de la doyenne, qui y voit l’hypocrisie chez ceux qui se sont emparés à la dernière minute de cette affaire, tout en laissant les précurseurs de cette histoire de soutien dans l’ombre.
Faisant partie des premières personnes à se battre pour soutenir Binta Laly Sow et son manager Aliou dans leur projet ‘’ Un toit pour BLS’’, Mamadou Thug a malgré tout préféré jouer la carte de l’humilité. « L'humilité m'oblige à ne rien dire, j'ai d'autres choses à faire, tu connais l'histoire mieux que beaucoup de personnes aujourd'hui qui s'agitent sur Facebook. Car, même les photos, Wikipédia et sa communication (la semaine spéciale 2015 sur Hadafo Media grâce a l'accompagnement de Lamine Guirassy) que les gens utilisent, sont de Soudou Daardja Prod'. Nous sommes allés jusqu'à discuter avec #BabaMaal en 2017 et avons confié le projet au département en charge de la culture...Nous avons eu l’honneur de la ramener sur scène en 2014. » A-t-il répondu.
Plus loin, il avance que voir le sourire sur la maman (dans la joie) est le plus important. Avant de conclure : « Nous fermons les yeux et la bouche sur beaucoup de choses sur la Maman encore merci au président de la transition pour la voiture et l'enveloppe. » Faisant partie de la délégation qui a accompagné la conceptrice du tube ‘’ Bhouloun Ndjouri’’ chez le chef de la junte au pouvoir, Oudy 1er a son tour réagi dans la section commentaire en ses termes : « Félicitations à vous tous le plus important est l’objectif principal qui est le sourire de Hadja Binta Laly Sow merci à tous. » a écrit l’artiste du peuple sous le post.
Oudy 1er ne se sentirait-il pas visé par les propos de Mamadou Thug ?
Affaire à suivre...
- 0
- 0
- 0
- 0
- 1
- 1