Djekoria Fanta, connue pour son franc-parler, a récemment fait des révélations explosives sur le staff "Nouvelle Génération 224", composé de Djelikaba Bintou, Manamba Kanté, Bébé Baya, Yama Sega et Ibro Gnamet…, lors de son passage sur Happy Média. Accusée d'indifférence et de ne pas se mêler des conflits, la détonatrice n'a pas hésité à partager ses opinions franches.
Dans son intervention, la conceptrice de ‘’ Soulé soulé'' en feat avec Levi Bobo a d’abord précisé qu'elle n'était pas à l'origine de la création du groupe et qu'elle s'était retrouvée dedans par le biais d'Ibro Gnamet. Malgré les rumeurs selon lesquelles elle n'aurait rien fait pour résoudre les conflits, Djekoria Fanta a affirmé avoir tenté de faire des médiations, mais sans succès.
« J’ai entendu les gens, les blogueurs sur les réseaux sociaux raconter du n’importe quoi, que je n’ai joué le rôle d’intermédiaire, je n’ai rien fait en tant maman pour régler la situation. Je ne suis pas sorti pour me justifier. Moi j’ai tout fait tout. Mais j’ai vu que l’affaire de réseaux sociaux de 224, je me suis calmée parce que je veux mon respect. C’est des enfants ils ne connaissent personne, ils n’écoutent pas, elles se croient supérieures. Je suis maman mais si je vois y’a pas d’entente, j’ai parlé une, deux, trois, quatre fois, je me retire. »
Avant de poursuivre : « Dire que suis indifférente aux conflits internes de 224 c’est pas vrai, moi j’interviens, je les conseille à commencer par Tenin, Manamba, Bebe Baya, Yama Sega...Si elles ne veulent plus de moi aujourd’hui en tant que maman de leur groupe, qu’elle me le dise je vais laisser, renoncer, céder ma place. »
Deco Deco a également souligné les liens entre les membres de Nouvelle Génération, citant l'exemple de Tenin et Manamba, mais a exprimé sa frustration face à la rivalité et au manque d'entente au sein du groupe.
A la question de savoir : Pourquoi cette rivalité ? Pourquoi cette nouvelle génération n’arrive pas à s’entendre ?
«Moi j’ai trouvé les Mory Djely, Sayon dans ce milieu mais est ce que jusqu’à présent je suis partie? Est-ce que je les ai détesté ? C’est ça qui n’est pas dans leur tête. Chacun se fait roi, y’a pas son deux. La concurrence est bonne mais dans le bons sens. Moi je ne dis pas ce qu’ils font là c’est bon, mais devant c’est inutile…Cette nouvelle génération doit sérieusement réfléchir, et de se réunir pour résoudre leur différends… Le haine n’a pas sa place ou n’est bien dans le milieu artistique. » a-t-elle répondu, tout en les invitant à se donner la main.
Cette intervention de Djekoria Fanta met en lumière les tensions et les rivalités au sein de Nouvelle Génération 224, tout en soulignant l'importance de l'entente et du respect mutuel dans le milieu artistique. Seul le temps nous dira si ces conseils seront écoutés.
- 6
- 7
- 3
- 1
- 1
- 4