Dans le monde de la musique urbaine guinéenne, les comparaisons et les débats sur les meilleurs artistes font souvent rage. Récemment, c'est SMS Tueur de scène qui a pris la parole pour donner son avis, et il n'a pas mâché ses mots. Comparé à King Alasko, l'une des figures emblématiques de la nouvelle génération, le concepteur de ‘’ Barekhadi'' a tenu à rendre hommage à son collègue d'une manière franche et éloquente.
Dans un post sur les réseaux sociaux, celui qui se fait appeler président a qualifié l’auteur de ‘’ Cadenas'' de "meilleur artiste de la nouvelle génération durant ces dix dernières années". Il a également affirmé que King Alasko et Tamsir étaient parmi les premiers à ouvrir la voie pour les autres artistes, et qu'il respectait énormément l'artiste pour sa constance et sa capacité à rester toujours dans la tendance.
Dans la section des commentaires, SMS Tueur de scène a tenu à clarifier sa position en affirmant que King Alasko n'a pas d'égal dans la nouvelle génération. Il a rappelé avoir assisté au concert de King Alasko bien avant de devenir lui-même artiste, et qu'il méritait tout le respect en tant qu'artiste constant et toujours d'actualité.
« Je partage pas des poste comme ça mais faut que ça soit claire pour tous alasko n’a pas un égale dans la NG c’est l’un des premiers à briller dans ce pays et j’ai moi même été au concert d'Alasko avant même de savoir qu’un jour je serai artiste. Donc accordons le tous le respect qu’il mérite rien à voir avec le talent ou le buzz mais la vérité est que c’est un artiste constant et toujours dans l’actualité. Si je souhaite une chose c’est toujours rester dans la tendance comme il le fait… »
Il a également appelé à ne pas mettre les artistes en comparaison les uns avec les autres, mais plutôt à les soutenir et à booster leur carrière pour qu'ils puissent briller au-delà des frontières de la Guinée.
« Le mieux serait de consacré notre énergie à booster nos artistes au lieux de les mettre en comparaison. Comparez nous à d’autres artistes comme les Didi B comme les Fally Ipupa les Iba One etc. Et comme ça le buzzz ira peut-être loin et pourra aboutir à des collaborations ou des avantages que ces artiste aient des fans dans les pays de ces autres artistes… »
Pour finir, il a affirmé que c'était la dernière fois qu'il s'exprimait sur ce sujet de comparaison et a laissé entendre qu'il préférait se concentrer sur sa musique et son propre cheminement artistique.
- 4
- 6
- 0
- 0
- 2
- 3