Dans le paysage musical guinéen, le groupe urbain Banlieuz’art, reconnu pour ses rythmes urbains envoûtants et ses paroles captivantes, représente un pilier de créativité. Cependant, des développements récents laissent entrevoir des tensions au sein de cette puissance musicale. Lors d'une récente apparition dans l'émission "Star en ligne", l'un des membres , King Salaman, a confirmé les rumeurs de discorde tout en évoquant le quatrième album très attendu.
Sans détour, le binôme de Konko Malela a reconnu les tensions au sein du groupe, soulignant qu'elles étaient liées à tout sauf à lui. Il est fermement convaincu qu'il détient peut-être la clé pour résoudre ces différends.
« Le problème du groupe Banlieuz’art c’est tout sauf King Salaman moi je vais te dire que c’est même peut-être la solution du groupe. Comment nous diviser pendant qu’on est déjà divisé…En tout cas moi j’ai mon chemin à moi, le groupe Banlieuz’art est là vivant… »
Abordant le sujet délicat, le quatrième album est prêt et regorge de vitalité musicale. Cependant, Salaman a souligné la nécessité de résoudre les problèmes sous-jacents avant la sortie de l'album.
« On a fait un album, c’est prêt c’est frais, une patate qui va sortir mais il faut qu’on règle quelque chose d’abord avant que l’album ne sorte. Sinon le groupe est là hein. En attendant chacun fait ses projets en solo. Voilà on est là… » a-t-il conclu.
Est-ce que ces problèmes internes trouveront une résolution ? Ou BLZ suivra-t-il le même chemin que le groupe Instinct Killers vers des carrières en solo ? Seul l'avenir nous le dira !
- 2
- 2
- 0
- 1
- 0
- 0