bintou.png

La chanteuse guinéenne Djelikaba Bintou a accordé une interview au média sénégalais Sene Web, où elle a partagé ses débuts dans la musique et sa vision pour sa carrière.

 

Parlant du secret de sa réussite dans ce domaine, l’épouse d’Azaya met en avant le travail et sa détermination.

 

« Le secret de Djelikaba Bintou en tant que chanteuse, c’est la patience, car ce métier n’est pas facile », a-t-elle confié lors de l'échange avec l'animateur de l'émission.

 

« Avec la musique, il faut être patient si vous voulez réussir. Vous pouvez pratiquer pendant des années sans voir le succès arriver. Mais avec le travail, même si vous ne connaissez pas le succès aujourd’hui, ce travail peut vous rattraper demain. C'est la patience, le courage et surtout le travail », a-t-elle ajouté.

 

Évoquant ses débuts dans la musique, Djelikaba Bintou a précisé : « Ce n’a pas été facile, mais ce n’a pas été trop compliqué non plus, je peux le dire. Mais je devais le faire, car j’avais cela en tête. Devenir une diva mondiale demain, c’est ce que j’ai en tête ! Insha'Allah, je le serai grâce à Dieu. »

 

« Bien que je sois née dans la musique, mon père ne voulait pas que je m’y lance, par peur que j’abandonne mes études », a-t-elle expliqué.

 

« Dans la musique, quand vous participez à des cérémonies et que vous gagnez de l’argent, cela peut décourager à continuer les études, c’est pourquoi beaucoup d'artistes n’ont pas pu poursuivre leurs études. Mon père m’a donc freinée au début. Ce n’est que lorsque j’ai terminé mes études que j’ai sorti mon album… »

 

Bien que le chemin vers la réalisation de son rêve de devenir une diva soit long et semé d'embûches, Djelikaba Bintou semble être solidement engagée sur la bonne voie pour atteindre son objectif. Elle continue de tracer son chemin dans l'industrie musicale avec détermination, combinant sa passion pour la musique avec un engagement fort envers ses objectifs personnels et professionnels.

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0