silatigui-p.jpg

Le groupe légendaire Silatigui est fini ! Cette triste nouvelle a été révélée par Mamdy, l'un des fondateurs, lors de son apparition dans l'émission "Thé ou café". Au cours de son intervention, il a détaillé les raisons profondes qui ont conduit à la dissolution du groupe, mettant en lumière les tensions internes persistantes et les divergences irréconciliables qui ont finalement scellé le destin de Sila Mafia International. 

 

Les confidences de Mamdy

 

Mamdy a surpris tout le monde avec ses révélations : « On avait fixé une date pour la sortie de notre album après la tournée européenne. Je pensais que nous étions des frères de lutte, mais j'ai compris que ce n’était plus le cas. Nous n'avions plus les mêmes visions. »

 

Il a ajouté : « Je n’avais pas compris que je n’étais pas dans les mêmes esprits depuis le départ avec ces gars. Parce que l'argent qui a été investi, c'est moi qui suis allé taper aux portes. Je tiens à remercier Benedi Records, Amadou Tafsir Camara et Elie Kamano, parce que c’est eux qui ont fait cet album. »

 

Les problèmes internes

 

Mamdy a dévoilé les problèmes internes du groupe : « On savait très bien que notre structure avait un grand problème, comme tous les problèmes dans toutes les familles puisqu’on dit que le linge sale se lave en famille. Mais les gars savaient très bien ce qui n'allait pas dans le groupe. Mais on est partis parce qu’une Guinée nous faisait confiance, on est allés représenter le Rouge Jaune Vert…Avant de bouger, on avait arrêté une date ici, et 26 dates là-haut. Mais à Berlin, les problèmes ont commencé, on est venus sur Paris pour des réunions, ça ne marchait pas, en Belgique. J'ai tout fait, donc au bout tunnel j’ai compris que j'étais seul. »

 

Il a exprimé sa profonde déception : « Mon premier gosse, c’est Silatigui, j'ai mis toute ma jeunesse pour ça. J'ai vu les gars aller à gauche et me laisser à droite. »

 

La Fin de SILATIGUI

 

Mamdy a conclu avec une déclaration ferme : « Sila c’est nifi (fini), moi je reviens plus dedans. Parce que je suis digne. J’étais Mamdy de Silatigui, maintenant c'est Mamdy le Silatigui parce que le Sila m’appartient. »

 

Une Époque Révolue

La dissolution de SILATIGUI marque la fin d'une époque pour le rap guinéen. Le groupe, qui avait su allier talent, conscience sociale et influence internationale, laisse derrière lui un héritage musical significatif. Les fans, bien que déçus, garderont en mémoire les moments forts et les messages puissants de SILATIGUI.

 

  • 4
  • 4
  • 0
  • 0
  • 3
  • 0