56c99fa4-aa20-40e4-83f3-66aa290c07fb.jpg

Le célèbre reggaeman guinéen Takana Zion, connu pour ses paroles engagées, a récemment exprimé sa frustration face aux performances du Syli National. Lors de son passage dans l'émission "Thé ou Café" de Koncom TV, il a abordé diverses actualités, incluant sa carrière musicale et la situation du football guinéen. 

 

Interrogé sur son opinion concernant l'équipe nationale, Mangana n'a pas mâché ses mots. "Syli National, je ne valide pas, ils ne font pas notre affaire. Je suis un supporter en colère, je ne valide pas donc. Ça fait plus de cinq ans que c'est un match nul, une victoire et une défaite. On ne peut pas soutenir une équipe comme ça," a-t-il déclaré. Ces propos révèlent un profond mécontentement face à une équipe qui, selon lui, manque de cohésion et d'engagement.

 

Pour le concepteur de '' Général'' , le principal problème du Syli National réside dans le manque d'unité et d'esprit d'équipe. "Ils n'arrivent pas à fédérer leurs énergies à nous, c'est quand ils jouent, ça se sent qu'ils ne sont pas unis en esprit. Donc, le football, quelles que soient les qualités individuelles de nos joueurs, s'ils n'arrivent pas à mettre ces énergies-là ensemble et unir leur esprit vers un même objectif, ça ne peut pas marcher," a-t-il expliqué.

 

Il a également mis en lumière le manque d'engagement de certains joueurs, ce qui, selon lui, contribue aux résultats mitigés de l'équipe. "Il y en a qui sont plus engagés que d'autres. En général, ils ne sont pas engagés. C'est dommage," a-t-il ajouté. 

 

Takana Zion, à travers ses déclarations, exprime le sentiment de nombreux supporters guinéens déçus par les performances actuelles du Syli National.

 

 

 

  • 1
  • 3
  • 0
  • 1
  • 1
  • 0