Le président de la république, Professeur Alpha Condé était l’invité vedette à l’occasion de la cérémonie de remise de diplôme organisé par l’université Amadou Dieng ce dimanche 27 janvier sur l’esplanade du palais du peuple de Conakry.
Le concepteur de ‘’Féraba’’ était également parmi les artistes invités à se produire sur scène à l’occasion de cette solennité qui a enregistré pas mal de grandes figures en plus de celui du premier professeur de la république.
Présent sur le podium au moment où le dirigeant faisait son entré dans la grande cours du palais, le patron de Zouk Manding a tenu à être le premier à souhaiter la bienvenue à Alpha Condé.
Apres l’installation du président, Fodé lui fait comprendre qu’il aura l’occasion d’être la première personne à écouter sa nouvelle production même si celle n’a pas encore officiellement vue le jour.
« Je ne peux pas quitter ce podium sans rendre hommage à mon père… »
Le protagoniste de la musique guinéenne a choisi d’exposer trois (3) des chansons de son inédit album pour rendre un vibrant hommage au 1er homme fort du pays. Et ce, devant une foule hyper-excitée qui ne manquait pas d’applaudissement pour les deux hommes.
Il est tout de même important de signaler que ce nouvel enregistrement de Fodé Baro va sortir dans les mois à venir, et la grosse question est de savoir si Fodé a fait ce sacrifice dans l’intention de se voir offrir le concert par le Président de la république ?
L’avenir nous édifiera.
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0