Dans les coulisses du séminaire de formation des acteurs de la culture qui se tient actuellement au stade général Lansana Conté de Nongo, le Directeur génération du FODAC, Malick Kébé a profité de l'occasion pour expliquer le comportement de l'international guinéen Naby Keïta, évoluant au Liverpool, pour illustrer un exemple de développement personnel.
Aux dires de ce manager, le numéro 8 de l'équipe nationale guinéenne, Naby Keita est l'illustration parfaite d'un joueur ou jeune qui désire atteindre ses objectifs et être sommet sans lâcher prise.
« Pendant quatre ans j'ai vécu avec Naby. À 12H il est à la maison, 16 heures il va pour courir et 18h plus tard 19 il retourne à la maison et 20h il a fini de faire son bain... »
« À quatre fois nous sommes allés en Europe. Nous avons fait des essais, il y a eu assez d'échecs, mais il ne s’est jamais découragé. À chaque fois qu'il a quitté l'Europe pour revenir à Conakry, le lendemain, Naby prend encore ses magres, il va s'entraîner à Coleyah dans la boue ou poussière. Il ne s’est jamais découragé » a expliqué Malick Kébé, DG du FODAC, en présence de plus acteurs de plusieurs promoteurs et artistes guinéens venus pour ledit atelier.
Et de poursuivre, « l'ancien producteur du groupe Mifaguya n'a pas manqué de souligner que "Quand il est devenu professionnel, je croyais qu'il allait changer, mais pendant tout ce temps jusqu'aujourd'hui, tu peux discuter avec Naby jusqu'à 19h et dès 20 heures, que ça soit à Leipzig ou aujourd'hui en Angleterre, il te dit Tonton à demain! parce que j'ai deux séances d'entraînement...»
En guise de conclusion et de conseils, le premier responsable de la direction du fonds alloués aux artistes, demande aux jeunes de s'en inspirer afin d'atteindre l'objectif dont ils se fixent dans la vie.
« Il faudrait avoir ce désir comme il l'a si bien dit. Se battre pour pouvoir l'atteindre et se battre pour conserver »
Comme on le dit chez nous, à bon entendeur salut !
Moudias
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0