L’artiste compositeur guinéen, Oudy 1er est au top du top depuis la sortie de son dernier clip « Pilez Foutou ». Actuellement en Côte d’Ivoire pour la promotion du dit projet, le Dj Mannequin a répondu aux questions de nos confrères de SEN TV, dans leur émission ''Secret des Stars''.
Ce n’est un secret pour personne, Oudy 1er est l’une des figures emblématiques, l’un des plus grands faiseurs de tubes de la musique guinéenne. Depuis sa découverte au public mélomane, le Dj Mannequin connait un succès grandissant. Sa réussite, il la doit à un travail de longue haleine, une équipe dévouée mais aussi aux morceaux entêtants : « Tournez Kabato », « Tu me connais où », « Yankandi » …, qui sont tous devenus des hits.
Coup d’œil sur les raisons d’un tel succès
« Moi je suis quelqu’un qui prend du temps pour sortir des singles. Je prends toujours trois à six mois, de la composition jusqu’à la première séance studio. Souvent il m'arrive d’enregistrer un mois, deux mois et après trouver d’autres trucs à rajouter dans le son. On(mon équipe et moi) ne presse pas, on est très patients. On fait un son, on laisse le temps de bien réfléchir, bien mûrir. Je pense que c’est ce qui fait de nous aussi un hitmaker. Et grâce à Dieu jusqu’aujourd’hui tous les tubes qu’on sort, sont des hits. »
Il ajoute : « Le mérite aussi revient à mon équipe qui est avec moi, parce que c’est vrai que moi je suis tout le temps devant les cameras, mais y'a toute une équipe derrière qui est très solide. On bosse de manière fraternelle et sincère…voilà pourquoi quand on se met d’accord sur un hit, jusqu’à aujourd’hui, ça toujours marché » A-t-il conclut
Nous vous invitons à découvrir l’intégralité de l’interview ci-dessous.
- 0
- 1
- 0
- 0
- 0
- 0