Takana Zion

 

POLITIQUE - « Parti de l’Unité et du Progrès », le PUP est le parti politique dont compte représenter le reggaeman Mohamed Mouctar Soumah alias Takana Zion, qui a annoncé de faire son entrée en politique pour les prochaines élections présidentielles en 2020.

 

On savait que Takana Zion a eu des ambitions politiques, mais on ne connaissait pas le parti qu’il envisage de représenter. Alors plus de suspense. Il compte être à la tête du mythique Parti de l’Unité et du Progrès (PUP).

 

Il y a de cela une plus d'une semaine Takana, dans une vidéo qu’il a partagée sur les réseaux sociaux, a exprimé ses nouvelles ambitions pour la politique. À travers cette vidéo le leader de le Black Mafia évoque avoir été choisi par la communauté soussou pour être leur représentant cette fois-ci à l’élection présidentielle de 2020.

 

 

Et ce lundi 18 juin 2018, le concepteur de « Mashugui Inna di galaxie » a encore partagé une photo de lui sur laquelle on le voit avec un foulard vert au coup, la couleur unique du PUP et le portrait de Feu Général Lansana Conté aussi dessus de sa tête. Et en légende il dit ceci :

 

« Votez pour le futur candidat du PUP à l'élection présidentielle 2020, son Excellence Mohamed Mouctar Soumah, Takana Zion 150/777 ».

 

Pour le moment, nous ignorons sur quelle assise l’artiste se base pour se réclamer à la tête de l’ancienne partie du pouvoir.

 

Le PUP aujourd’hui tombé dans de violentes querelles internes, était le soutien du Président Lansana Conté jusqu’en 2008, date de sa mort. N’ayant pas de candidat potentiel, reste est de savoir si Takana Zion aura la lourde responsabilité de le gérer? Affaire à suivre...

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0