ENTRETIEN - Le chanteur Abraham Sonty a coupé court aux rumeurs qui font croire qu’il est militant de la mouvance depuis plusieurs semaines. À notre rédaction ce vendredi 29 juin, le pied magique a fait la différence entre ce qu’il considère « affaires » et le militantisme.
Cela fait des semaines qu’ Abraham Sonty est indexé comme militant qui roule pour la mouvance. Ce vendredi, suite à plusieurs critiques, l’homme au pied magique a décidé de mettre au clair sa position. « Je n’ai jamais été militant d’un parti politique en Guinée. Moi j’accompagne souvent les présidents quand ils ont besoin de mes services. Cela a commencé depuis le feu président Conté. Un artiste qui fait une prestation lors d’un événement organisé par la mouvance ne veut pas dire qu’il est militant. Nous sommes des artistes. On fait des prestations pour les gens qui payent nos cachets. Quand un président m’appelle, je fonce. Quand le président appelle même le chef de file de l’opposition, il répond. Nous, nous sommes des privées qui travaillons sur le contrat. Si j’avais fait des propagandes pour un troisième mandat ou pour faire la campagne d’Alpha Condé, là on pouvait me juger.» Explique Abraham Sonty avant de parler de ses relations avec certains leaders de l’opposition.
« On me critique parce que j’ai fait des spectacles lors des cérémonies présidées par le chef de l’État. Pourtant, j’étais chez le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein le jour de la fête. Même cette action a été interprétée autrement. Ça je l’ai fait à cause des relations qui existent entre sa femme Halimatou Dalein et moi. Nous sommes des amies de longue date. J’ai aussi fait un concert pour Sidya Touré lors d’une campagne. Tout cela veut dire que nous, nous sommes des simples prestataires. On travaille avec celui qui paye notre cachet. Cela est loin d’être militant. » A conclu l’auteur de ‘’Polossé''.
Koundouwa pense que sa musique est faites pour des conseils, et non pour se prostituer. Son objectif est de mettre également ce talent au service de ceux qui veulent nous diriger. Pour qu’ils puissent bénéficier de ses mêmes conseils.
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0