Le 8 mars de chaque année l'humanité célèbre comme vous l'aurez entendu partout "la journée de la femme". Cependant, il ne s'agit pas de ça, mais plutôt de la "Journée Internationale des Droits des femmes" qui est aussi différente de celle des mères célébrée le plus souvent au mois de mai en l'honneur des mères dans de nombreux pays. Elle a été initiée aux Etats-Unis, en 1870 pat l'activiste Julia Ward Howe invitant les mamans du monde entier à s'unir afin d'obtenir la paix.
Pour ce qui est du 8 mars, il est spécialement dédié à une journée internationale mettant en avant la lutte pour les droits des femmes et notamment pour la réduction des inégalités par rapport aux hommes, réfléchir le temps d'une journée, et s'interroger sur les injustices, les inégalités et les discriminations dont elles sont encore victimes de par le monde.
Tandis que celles des mères, il s'agit donc d'offrir un bouquet de fleurs aux femmes. À cette occasion, les enfants offrent des cadeaux à leur mère, des gâteaux, des fleurs ou des objets qu'ils ont confectionnés à l'école ou à la maison.
Sur les réseaux sociaux, vous remarquerez pas mal de personnes qui confondent les deux en rendant hommage à leurs propres mères d'autres même avec des cadeaux. Il est donc important de faire cette différence afin de rendre à chacune de ces fêtes ses droits.
- 0
- 0
- 1
- 0
- 0
- 0