Après avoir offert un spectacle et une chanson dans le but de dénoncer et dire "Stop" aux violences basées sur le genre, la chanteuse de la musique pastorale guinéenne Sonna Seck vient de renouveler son engagement et sa volonté de se battre pour endiguer ce fléau dans nos sociétés pour un monde plus juste et équitable. Cette fois-ci, elle a profité de l'occasion de la fête du mars où l'humanité célèbre la "Journée Internationale des Droits des femmes" pour sortir de ses gonds.

 

« Nous sommes le 8 mars 2022, alors l'occasion est très opportune pour nous les femmes de briser le silence 🔕. Depuis quelques semaines j'ai décidé de dénoncer toute forme de violence conjugale. C’est pour cela j’ai fait l'événement du 5 mars 2022. J’ai profité de l’occasion pour sortir un morceau qui dit #StopAuxViolencesConjugales 🙅🏾‍♀️. »

 

« Lors de cette soirée, j'ai pris l'engagement aux côtés des femmes pour toute forme de violence, particulièrement les violences conjugales que je décris en 5 points : Economiques, morales,  verbales, physiques et surtout le viol dans nos foyers. Donc nous artistes, nous serons au près des femmes qui subissent ces violences pour les aider à briser le silence afin d'éradiquer ce fléau.» a t-elle promis

 

Dans la même publication, l'artiste de la maison (Soudou dardja Prod) a rendu hommage aux victimes de cette ségrégation avant d'inviter ses convives à rester mobilisés et à faire preuve de plus de détermination.

 

« Toutes ces femmes qui sont tombées sous les coups de la violence, c'est vous que nous devons célébrer et prier pour que vous reposez en paix. Une pensée à notre #MmahSylla... et prompt rétablissement à toutes celles qui sont malades, victimes de violences. Justice pour toutes 👩‍⚖️ . Restons mobilisées en cette journée dédiée à nos droits ✊🏾 Disons #NonAuxViolencesConjugales et imposons l'équité entre les hommes et les femmes dans les postes de responsabilité. Voilà le pourquoi j'ai porté cette tenue pour ce noble combat des femmes de Guinée et du monde. » s'est expliqué l'artiste.

 

 

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0