A Paris, précisément dans le département du Val-du-Marne, a eu lieu le weekend dernier, la 4ème édition de l’évènement‘’ Talent de Guinée. Et c’est l’actuel président guinéen de la transition, le colonel Mamady Doumbouya qui fut élu l’homme de l’année 2022.
Ce samedi 28 mai 2022, se tenait l’évènement annuel ‘’Talent de Guinée’’ en sa 4è édition. La cérémonie a eu lieu dans le département du Val-du-Marne, à Paris. Elle a été marquée par la présence de non seulement la diaspora guinéenne, mais aussi de plusieurs autres personnalités de l’administration publique guinéenne et française. Entre autres le maire de ladite commune, Madame Francoise Lecoufle, le Conseiller Personnel du Président de la Transition, Thierno Mamadou BAH, Mme Saran Camara, cheffe de cabinet du ministère de la culture, Mme Soukeynatou Kourouma et M Konaté de L’ambassade de Guinée en France, Malick Kébé, le directeur général du Fonds de développement des Arts et de la Culture pour ne citer que ceux-ci.
Le thème abordé cette année a porté sur la ‘’diversité culturelle avec plusieurs prestations musicales, théâtrales ainsi qu’un défilé de mode qui a mis en valeur les tissus et créations de mode de la Guinée.
Parmi les nombreuses personnalités récompensées cette année le prestigieux prix ‘’l’homme de l’année’’ a été décerné au Président de la transition colonel Mamady Doumbouya. Une façon pour la structure organisatrice de récompenser les efforts et le courage de ce dernier de mener à bien la Guinée vers la sortie de crise, longtemps gangrené par le mal gouvernance.
- 1
- 0
- 1
- 0
- 0
- 0