Arrêté et accusé pour « injures publiques, outrage à magistrat, trouble à l’ordre public et à la sécurité publique par le biais du système informatique et complicité », le rappeur Djanii Alfa a répondu devant le juge du Tribunal de Première Instance, ce vendredi. Accompagné des deux autres prévenus à savoir : Oumar Sylla alias Foniké Menguè et Mamadou Billo Bah, le Chef Rebel et ses compagnons ont nié les faits qui leur sont reprochés.
Ne reconnaissant pas les accusations qui pèsent sur lui, l’interprète de ‘’ La Route le prince’’ a soutenu que : « Les déclarations, pratiquement je fais tous les jours. Je suis artiste, je vis de mes œuvres et pratiquement je les vends sur les réseaux sociaux ».
Traités comme des ‘’moins que rien’’, lors de leur arrestation, et par des ‘’blakoro’’ de surcroît (selon nombreux témoignages sur les réseaux sociaux), Djanii Alfa à la demande du juge a donné sa signification de ce mot, qui est sur les lèvres de ses milliers de fans : « Pour moi Blakoro c’est quelqu’un qui n’est pas initié, qui ne mesure pas les tâches qui l’attendent. ».
Un ouf de soulagement pour le rappeur et ses fans
A la suite du procès, le juge a finalement décidé de ne pas poursuivre Djanii Alfa et ses compagnons. Ils ont donc été libérés pour délit non constitué. En d’autres termes, l’affaire est close et le rappeur est complètement libre de ses mouvements. Il sera donc à Bataclan le 16 juillet pour un concert inédit et historique pour la Guinée.
- 5
- 4
- 4
- 0
- 2
- 4