Dansa Kourouma

 

La semaine dernière, le président du Conseil national de la transition (CNT) a rencontré les anciens sociétaires du Syli national de Guinée. A cette occasion, Dansa Kourouma a demandé à ses hôtes d’œuvrer pour la réconciliation nationale.

 

‘’Nous sommes tous rentrés ici à Conakry, nous avons quitté l’Europe, c’est pour apporter notre expérience à la jeunesse guinéenne. Nous voulons aussi. Soutenir le président du CNT de près ou de loin. Donc nous souhaitons un bon parcours pour notre pays et que la paix règne en Guinée’’, indique Kanfory Sylla, ancien joueur du Syli national.

 

 

Le président du Conseil national de la transition (CNT) a demandé aux anciennes gloires du Syli national de servir de modèles pour la jeunesse guinéenne.

« Vous n’êtes plus sur la pelouse. Mais les jeunes guinéens se rappellent toujours de vous. Vous êtes des ambassadeurs du pays. Quand vous vous adressez à la jeunesse guinéenne, je suis sûr et certain qu’ils vont vous écouter », assure Dansa Kourouma.

 

Parce que, estime-t-il, « vous les avez marqués dans leur vie. Ne vous asseyez pas pour dire que l’Etat ne fait rien pour vous. Il faut avoir des idées, des projets en faveur de la réconciliation et de la jeunesse. En plus d’être des ambassadeurs de votre pays à l’extérieur, vous êtes des ambassadeurs à l’interne. Nous comptons sur vous et nous allons réfléchir sur des approches et des actions qu’on pourra mettre en place pour que les guinéens puissent s’accepter, se parler », dit-il.

 

Source : Visionguinee.info

  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0