Ce vendredi 21 avril 2023, les fidèles musulmans de Guinée ont célébré la fête de l'Aïd El Fitr, marquant la fin du mois sacré de Ramadan. La grande mosquée Fayçal de Conakry a accueilli une foule impressionnante, ainsi que plusieurs hauts cadres du pays. Le grand Imam Elhadj Mamadou Saliou Camara a dirigé la prière.
Dans son sermon, Elhadj Mamadou Saliou Camara a exhorté les Guinéens à continuer à maintenir les mêmes comportements qu'ils ont adoptés pendant le mois de Ramadan, à savoir adorer Dieu, s'aimer mutuellement, cultiver l'amour et la paix. Il a souligné l'importance de la solidarité dans la paix, en insistant sur le fait que rien ne peut se faire dans le désaccord et que l'amour ne peut pas se cultiver dans la désunion.
Le premier Imam de la grande mosquée Fayçal a également appelé les autorités de la Transition et les forces vives de Guinée à tout mettre en œuvre pour unir les Guinéens. Il a interpellé le gouvernement en soulignant que la paix est dans l'intérêt de tous et que la guerre ne peut apporter que des conséquences désastreuses pour tous les citoyens. Il a également invité les forces vives de la nation à privilégier la paix et à éviter de personnaliser les choses. Il a conclu en rappelant qu'un arrangement vaut mieux qu'un jugement et qu'un bon arrangement dans la paix est préférable à un procès qui finit par la prison.
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0
- 0